• Cet article est proposé en:
  • en
  • es
  • fr

Daimler

26.10.2012

En septembre 2002, les “Principes de Responsabilité sociale de Daimler » étaient signés par Daimler et le Conseil mondial des travailleurs de Daimler, au nom de la Fédération internationale des organisations de travailleurs de la métallurgie, une des organisations fondatrices d’IndustriALL.

Dans cet accord, Daimler reconnaît sa responsabilité sociale et soutien les principes des droits syndicaux et des droits de l’homme ainsi que l’importance de l’environnement qui forment les fondements de l’initiative du Pacte Mondial des Nations Unies.

L’accord cadre précise également que Daimler encourage ses fournisseurs à mettre en place et en œuvre des « principes équivalents » au sein de leurs propres entreprises et elle attend de ses fournisseurs qu’ils adhèrent à ces principes comme étant « un fondement de leur relation avec Daimler. »

L’ACM DAIMLER CONCRETEMENT :

Accord signé en septembre 2002, Updated in February 2012

Syndicat concerné : Conseil mondial des Travailleurs de Daimler

• This article exists in:
  • en
  • es
  • fr

Daimler

25.05.2012

In September 2002, a "Social Responsibility Principles of Daimler" was signed by Daimler and the Daimler World Employee Committee, on behalf of the International Metalworkers' Federation, one of IndustriALL’s predecessor organizations.

In the agreement, Daimler acknowledges its social responsibility and supports the principles on human and workers' rights and the environment which form the basis for the United Nations' Global Compact initiative. 




The framework agreement also states that Daimler supports and encourages its suppliers to introduce and implement "equivalent principles" in their own companies and expects its suppliers to incorporate these principles as "a basis for relations with Daimler."

Facts on Daimler GFA

Agreement signed: September 2002, updated in February 2012

Home country union: Daimler World Employee Committee