• Cet article est proposé en:
  • en
  • es
  • fr
  • ru

Atle Høie

24.10.2016

Atle Høie

Secrétaire général adjoint

Atle Høie a été élu Secrétaire général adjoint d'IndustriALL Global Union le 5 octobre 2016 au 2e Congrès d'IndustriALL. Il était précédemment Secrétaire international pour Fellesforbundet, la Fédération unie des syndicats de Norvège.

Atle Høie est né en 1966 en Norvège; il est diplômé en ingénierie et en science économique, ainsi qu'en administration des affaires. En 1992, il a travaillé comme consultant en logistique pour la coopérative agricole Felleskjøpet. Il est ensuite entré à la Confédération norvégienne des syndicats, LO, où il était en charge des questions d'environnement et a coordonné l'action syndicale pour la préparation du référendum norvégien sur l'Union européenne, en 1994.

En 1995, Atle Høie a rejoint Fellesforbundet où il a coordonné l'ensemble de l'activité internationale du syndicat et a entretenu des contacts avec 15 Secrétariats syndicaux nordiques, européens et internationaux ainsi que des liens à titre individuel avec des syndicats dans le monde entier. Atle parle le norvégien, le suédois, le danois, l'anglais et l'allemand.

Atle Høie

05.10.2016

Atle Høie
Assistant General Secretary

Atle Høie was elected Assistant General Secretary of IndustriALL Global Union at IndustriALL's 2nd Congress on 5 October 2016. He was previously International Secretary of Fellesforbundet, the Norwegian United Federation of Trade Unions. 

Høie, who was born in Norway in 1966, has degrees in both engineering and economics and business administration. In 1992 he worked as a logistics consultant for agricultural cooperative Felleskjøpet. He then joined the Norwegian Confederation of Trade Unions, LO, where he he had responsibility of environmental affairs and coordinated trade union action in the run up to the Norwegian EU-referendum in 1994.

In 1995 Høie joined Fellesforbundet, where he coordinated all the union's international activity and maintained contacts with 15 Nordic, European and international trade secretariats as well as individual links with trade unions worldwide. Atle speaks Norwegian, Swedish, Danish, English and German.