• Cet article est proposé en:
  • en
  • es
  • fr
  • ru

Jenny Holdcroft

24.10.2016

Jenny Holdcroft

Secrétaire générale adjointe

Jenny Holdcroft a été élue Secrétaire générale adjointe d'IndustriALL Global Union le 5 octobre 2016 au 2e Congrès d'IndustriALL. Elle était auparavant Directrice chargée de la politique chez IndustriALL, dont elle dirigeait les campagnes mondiales sur le travail précaire, le salaire de subsistance et la politique industrielle durable. Elle est membre du comité de pilotage de l'Accord sur la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments au Bangladesh et a négocié un Mémorandum d'accord entre IndustriALL et les marques mondiales de vêtement pour la mise en place du processus ACT afin de garantir des salaires de subsistance par le biais de conventions collectives industrielles en rapport avec les pratiques d'achat des marques.

Jenny Holdcroft est entrée à la Fédération internationale des organisations de travailleurs de la métallurgie en 2001 en qualité de Directrice en charge de l'égalité des droits. Elle y a travaillé avec d'autres dirigeantes pour modifier les statuts et assurer une représentation des femmes au Comité exécutif, des règles qui ont ensuite été adoptées par IndustriALL. On lui a ensuite confié la direction des industries aérospatiale et de l'électronique, un poste qu'elle a conservé jusqu'à la fondation d'IndustriALL, en 2012.

Jenny Holdcroft est issue du mouvement syndical australien dans lequel elle a débuté en tant que déléguée syndicale avant d'être responsable du recrutement et des relations professionnelles. Elle a une vaste expérience de l'organisation et de la représentation des adhérents, de la négociation de conventions collectives, de la formation et de l'action militante. Elle a également travaillé en tant que responsable de la politique pour un organisme gouvernemental responsable de l'action positive en faveur des femmes.

Jenny Holdcroft

05.10.2016

Jenny Holdcroft
Assistant General Secretary

Jenny Holdcroft was elected Assistant General Secretary at IndustriALL's 2nd Congress on 5 October 2016. She was previously Policy Director at IndustriALL, leading IndustriALL’s global campaigns on precarious work, living wages and sustainable industrial policy. She is a member of the steering committee of the Accord on Fire and Building Safety in Bangladesh and negotiated the Memorandum of Understanding between IndustriALL and global garment brands to create the ACT process to deliver living wages through industry collective agreements linked to brand purchasing practices.

Holdcroft joined the International Metalworkers Federation in 2001 as the Equal Rights Director where she worked with women leaders to change the statutes to ensure women’s representation on the Executive Committee, rules which were subsequently adopted by IndustriALL. She was then given responsibility for the electronics and aerospace industries and held this post until IndustriALL was founded in 2012.

Holdcroft’s background is with the Australian trade union movement where she started as a shop steward and official before working as an organiser and industrial officer. She has extensive experience in organising and representing members, negotiating collective agreements, training and advocacy. She has also worked as a policy officer for a government agency responsible for affirmative action for women.