• Cet article est proposé en:
  • en
  • es
  • fr
  • ru

Kemal Özkan

16.06.2012

Kemal Özkan

Secrétaire général adjoint 

Kemal Özkan a été réélu au poste de Secrétaire général adjoint d'IndustriALL Global Union le 5 octobre 2016 au 2e Congrès d'IndustriALL. Il avait été élu une première fois à ce poste au Congrès fondateur d'IndustriALL, en juin 2012.

En tant qu'ingénieur au bénéfice d'un master en économie et administration des entreprises, Özkan a travaillé au sein du syndicat des travailleurs de l'industrie pétrolière, chimique et du caoutchouc, qui fait partie des syndicats progressistes de Turquie, oeuvrant pendant 16 ans à tous les niveaux du syndicat, sa dernière position ayant été Président-Adjoint

Début 2007, Kemal Özkan a rejoint la Fédération internationale des syndicats de travailleur de la chimie, de l'énergie, des mines et des industries diverses (ICEM) à Bruxelles en qualité de responsable des industries de la chimie et du caoutchouc. En parallèle à ses responsabilités industrielles spécifiques, il a été nommé Directeur des affaires industrielles et commerciales de l'organisation.

Il a été actif dans l'action de solidarité syndicale internationale à l'intérieur des fédérations syndicales européennes et mondiales, en participant notamment à la création des congrès de l'ICEM et de l'EMCEF, respectivement en 1995 et 1996.

Issu d'une famille de syndicalistes, le père d'Özkan a été emprisonné pendant 4 ans pour son activité syndicale lors du coup d'état militaire de 1980 en Turquie.

Contact:
Tel: +41 22 304 1843
Email: [email protected]

Kemal Özkan

05.10.2016

Kemal Özkan
Assistant General Secretary

Kemal Özkan was re-elected as Assistant General Secretary of IndustriALL Global Union at its 2nd Congress on 5 October 2016. He was first elected to the position of Assistant General Secretary at IndustriALL's founding Congress in June 2012. 

As an engineer with a master’s degree in economics and business administration, Özkan worked at Petroleum, Chemical and Rubber Workers’ Union, which belongs to the Confederation of Progressive Trade Unions of Turkey, for 16 years working at all levels of the union with his last position being Assistant to the President.

As of the beginning of 2007, Kemal Özkan joined the International Chemical, Energy and Mine Workers' Federation (ICEM) in Brussels as Chemical and Rubber Industries’ Officer. Along with his specific industrial responsibilities, in June 2011, he was appointed as Director of Industry and Corporate Affairs of the organization.

He has been active in international trade union solidarity action within global and European trade union federations, including participating in the founding congresses of ICEM and EMCEF in 1995 and 1996 respectively.

Coming from a family of trade unionists, Özkan’s father was imprisoned for four years for union activity during the military coup d’état in Turkey in 1980.

Contact details:
Tel: +41 22 304 1843
Email: [email protected]