• Cet article est proposé en:
  • en
  • es
  • fr

Leoni

26.10.2012

L’entreprise d’origine allemande Leoni, qui emploie 18.000 salariés sur 50 sites de production dans plus de 20 pays a établi un partenariat avec IndustriALL par le biais de sa « Déclaration relative aux droits sociaux et relations industrielles chez LEONI. »

Leoni est un producteur mondial de fils et câblage. Avec cet ACM conclu avec IndustriALL, l’entreprise s’engage à respecter les « Droits de l’Homme reconnus internationalement », et le droit fondamental pour tous ses salariés à constituer des syndicats et organisations représentatives des travailleurs.

L’ACM stipule que les Conventions n° 87 (Liberté d’Association) et n° 98 (Droit à négocier collectivement) seront respectées partout nonobstant la législation nationale.

Fait important, l’entreprise « soutient et encourage expressément » ses sous-traitants pour qu’ils prennent cette déclaration en considération dans leurs propres politiques d’entreprise. Leoni « envisage ceci comme une base avantageuse pour des relations mutuelles. »

L’ACM LEONI CONCRETEMENT :

Accord signé le 29 octobre 2002

Autres signataires : Conseil d’Entreprise Européen

Jump to main content
IndustriALL logotype
Article placeholder image

Leoni

Read this article in:

25 May, 2012German-based company Leoni, covering 18,000 employees at 50 production facilities in more than 20 countries is partnered with IndustriALL through the "Declaration on Social Rights and Industrial Relations at Leoni".

Leoni is a worldwide manufacturer of wires and cables. Through the GFA with IndustriALL the company commits compliance with "internationally accepted human rights", and the basic right of all employees to establish and join unions and employee representations.

The GFA stipulates that ILO Conventions No. 87 (Freedom of Association) and No. 98 (Right to Collective Bargaining) will be respected everywhere, regardless of national legislation.

Importantly, the company "supports and expressly encourages" its contractors to take this declaration into account in their own respective corporate policy. Leoni "views this as an advantageous basis for mutual relationships".

Text of the agreement