• Cet article est proposé en:
  • en
  • es
  • fr

Prym

26.10.2012

Un accord cadre mondial entre l’entreprise d’origine allemande Prym, IndustriALL et le Conseil d’Entreprise Européen entérine la responsabilité sociale de l’entreprise et son engagement par rapport aux droits du travail fondamentaux.

Cette « Déclaration des droits sociaux et des relations industrielles» lie l’entreprise, qui est une propriété familiale spécialisée dans la fabrication de boutons pression en métal et de pièces pour contacts électriques (également pour l’automobile) ainsi que pour la couture et le tissage, aux normes fondamentales du travail de l’OIT et au droit fondamental pour tous ses salariés de créer et rejoindre un syndicat.

Chose importante, l’entreprise soutient cette déclaration auprès de ses sous-traitants et les encourage à en tenir compte dans leurs propres politiques d’entreprise. Prym « considère ceci comme un fondement avantageux pour des relations mutuelles. » Les sites de production de Prym se situent entre autres à Birkenfeld et Stolberg en Allemagne, Spartanburg en Caroline du Sud aux Etats-Unis et en Malaisie.

L’ACM PRYM CONCRETEMENT :

Accord signé le 7 juillet 2004

Autres signataires : Conseil d’Entreprise Européen

Jump to main content
IndustriALL logotype
Article placeholder image

Prym

Read this article in:

25 May, 2012A global framework agreement between the German-based company Prym, IndustriALL, and the European Works Council acknowledges the company’s social responsibility and commitment to core labour rights.

The declaration on "Social Rights and Industrial Relations" binds the family-owned company specialized in the manufacturing of metal press buttons, electrical contact parts – also for the automotive industry – and sewing and quilting to the ILO core labour standards and the basic right of all employees to establish and join unions.

Importantly, the company supports and encourages its contractors to take this declaration into account in their own respective corporate policy. Prym "views this as an advantageous basis for mutual relationships." Prym facilities include Birkenfeld and Stolberg, in Germany, Spartanburg, South Carolina, USA and Malaysia.

Text of the agreement